Destockage de nos produits de saison. Des promotions exclusives en magasin !

Choisir son modèle de motobineuse et comment l'entretenir ?

Vous êtes à la recherche d’un outil de jardinage efficace pour travailler et préparer une terre de qualité pour votre futur potager ? Découvrez le fonctionnement de la motobineuse, un outil essentiel pour labourer la terre et éliminer les mauvaises herbes.

DPS 83, vous propose de découvrir le rôle de cet outil ainsi que les différences entre la motobineuse électrique et la motobineuse thermique. Vous découvrirez également les grandes marques composant notre catalogue, parmi lesquelles EMAK France, PUBERT, SABRE France et bien d’autres à découvrir sur notre site.

A quoi sert une motobineuse ?

La motobineuse est un outil de jardinage qui permet le travail de la terre afin de l’aérer et permettre la mise en semence. L’entretien d’un jardin sans outils peut se relever très fastidieux. Dans le cas du travail de la terre particulièrement, l’activité peut se révéler compliquer sans machine. La motobineuse permet le travail de la terre et de retourner la couche superficielle de celle-ci. On l’utilise beaucoup pour la préparation d’une parcelle de terre avant sa mise en culture. La motobineuse électrique ou thermique est équipée d’une fraise qui permet de travailler la terre sur plusieurs centimètres (4cm jusqu’à plus de 20 cm de profondeur).

WB166888107 1

Elle permet donc de retourner la terre, de l’aérer et permettre une meilleure pousse des semences. Sur le marché, on trouve aussi bien des motobineuses pour particuliers que pour professionnels. Il s’agit d’un outil de jardinage essentiel si vous souhaitez créer votre propre potager par exemple. Vous retrouverez plusieurs types de motobineuses de différentes marques.

Quels sont les différents types de motobineuses disponibles ?

Il s’agit d’un outil qui opère à puissance faible et sa conduite est constamment assurée par une personne à pied. Elle est équipée de fraises qui peuvent varier selon le modèle. Le type de terre et à retenir mais surtout, c’est la superficie du jardin qui sera décisif concernant le choix de votre motobineuse. On distingue globalement 2 types de motobineuses : les motobineuses thermiques et les motobineuses électriques. Au global, c’est la puissance et la maniabilité qui fera varier votre motobineuse.

La motobineuse électrique est plus maniable et plus légère, sa puissance est généralement comprise entre 100 et 500W. Les motobineuses thermiques sont plus lourdes, moins maniables mais bien plus puissantes entre 1500W et 6000W.

Concernant l’entretien, utilisez l’essence ASPEN2 ou ASPEN 4.

Aspen4 Autofill

Moteur 2 Temps ou 4 Temps, optez pour l’essence ASPEN 2T ou 4T Alkylate pour votre matériel. L’essence Aspen 2 et 4 est un carburant raffiné pour moteur à deux temps prêt à l'emploi destiné aux tronçonneuses, débroussailleuses, taille-haies, coupe-herbes et autres moteurs deux temps. Aspen 2 et 4 est plus propre, avec pour conséquence que les gaz d’échappement des machines à deux temps sont moins dangereux pour votre santé. De plus, le moteur reste lui aussi plus propre, ce qui améliore ses performances et allonge sa durée de vie. Aspen 2 et 4 peut être stocké pendant plus de trois ans en conservant toutes ses qualités !

Ses avantages :

  • Mélange prêt à l’emploi pour tous les moteurs 2 temps
  • Votre moteur ne manque jamais de démarrer
  • Aspen se conserve pendant des années
  • Entretien réduit & durée de vie plus longue de votre machine
  • Protection optimale de votre santé et de l’environnement

Enfin, pour l’hivernage de votre matériel, vider l’essence de votre réservoir et laisser tourner au ralenti votre machine jusqu’à l’arrêt total.

© Copyright 2022 DPS 83 tous droits réservés.
crosschevron-downcross-circle